Témoignages

Quelques témoignages post Bilans de nos participants

« J’ai débuté avec des attentes fortes de changement de travail et je pensais au secteur social. Au fil du bilan je me suis rendue compte que ça ne pourrait pas coller à mes objectifs (notamment salaire). Les réflexions et échanges ensuite m’ont permis de travailler sur une autre piste tout en réalisant mes compétences. Et tout s’est avéré positif. Je n’aurais pas pu rêver mieux ! »

{

Malène LEVERRIER le  18/01/2022

Très bonne expérience avec Jean Louis Vincent Mon bilan de compétences s’est déroulé avec profession-nalisme et bonne humeur, le résultat a été pour moi très satisfaisant, l’approche humaine et l’organisation souple sont un vrais plus. Je recommande Jean Louis Vincent sans modération.

{

Fabien Le Gros

Le 3 décembre 2021

 » M Vincent, m’a donné confiance en moi, très professionnel, à l’écoute et disponible, je peux enfin prendre une nouvelle voie. Très belle expérience de bilan. Le plus dur c’est se lancer, osez, à la clé une belle réussite pour enfin être en accord avec son choix professionnel Je recommande M Vincent. « 

{

Lydie HILDEVERT

le 3 décembre 2021

« Jean Louis m’a accompagné pour un bilan de compétences sur une année. Il m’a aidé à mettre de l’ordre dans mes idées et comme il aime à le dire, il ne donne pas de conseils, il soulève les questions qui aident à avancer. Je le recommande vivement »

{

JuVic  le  19/08/2021

Jean Louis a une approche très humaine du bilan de compétence. Plus qu’une méthodologie basée sur des outils 100% digitalisés, c’est une vraie relation qui se met en place au fur et à mesure des rencontres grâce à des échanges de qualité. Disponible et à l’écoute, il sait identifier les singularités d’un parcours professionnel. Il m’a permis de remettre en perspective mon parcours, me redonner confiance et me remettre en dynamique autours des valeurs qui me motivent… Bref, je recommande Jean Louis à tous ceux qui recherchent d’abord une relation humaine et de confiance.

Sur Linked’In, le 6 mai 2021

 

{

   Vincent ROUAULT, Responsable du développement

JLV, bilan de compétences. Super Coaching et Formation. Disponible, très bonne écoute, un savoir-faire, des échanges partagés, qui m’ont permis une très bonne réflexion pour un virage professionnel à 180 degrés. Je découvre avec plaisir le métier de CIP. Merci Monsieur Vincent

Sur Linked’In, le 28 avril 2021

{

  Edith Néocel Dupont, Conseillère en Insertion Professionnelle

Jean-Louis est un interlocuteur fiable, disponible, posé, très à l’écoute et en recherche de solutions afin de donner du sens à la démarche entreprise. Pour l’heure mon bilan de compétences n’a pas encore porté ses fruits, mais le contexte de cette année étant ce qu’il est, il faut s’armer de patience et de persévérance !

{

 – Philippe THOMAS, gérant de restaurant, Sur linked’in

J’ai suivi un bilan de compétences avec M. Vincent. J’étais enfermée dans une case en bas, alors que j’avais plein d’idées. M. Vincent m’a suggéré de reprendre mes études. Je m’étais arrêtée au BTS. Grâce aux séances avec M. Vincent j’ai regagné confiance en moi. Il fait un travail remarquable sur l’estime de soi, confiance, coaching. Grâce à lui j’étais catapultée directement en Master2, il a changé ma vie et je lui dirais jamais assez – merci.

Ne passez pas à coté

{

– Patricia POIRSON

« J’ai eu recours à l’expertise de l’organisme JLV dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle. Après avoir rencontré deux autres organismes, le sens du relationnel de mon interlo- cuteur et la méthode de travail employée, m’ont convaincu de choisir cet organisme.

 Le Bilan de compétences demande beaucoup d’honnê-teté intellectuelle et de travail personnel pour optimiser les résultats…. »

{

– Chistrine

« Bilan de compétences très satisfaisant : je me suis sentie accompagnée et guidée dans le questionnement sur mon avenir professionnel. J’en ressors complètement rassurée, satisfaite et déterminée avec un axe de projet clairement défini et orienté grâce à un excellent travail de fond et de forme effectué avec M. Vincent. J’envisage plus clairement les étapes à franchir, j’ai acquis de la confiance en moi pour la concrétisation de mon projet professionnel…. »

{

– Vanina LEJAULT, Assistante de Direction, Terralys

« Je tiens à remercier M. Vincent, qui a su me faire reprendre confiance en moi, dans le cadre d’un bilan de compétences, et surtout, qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur l’emploi que j’exerçais depuis près de 10 ans et qui ne m’était pas destiné.

Mais aussi, il m’a permis de franchir la peur de « mettre les œufs dans le même panier », pour travailler ultérieurement dans la même entreprise que mon mari.

Maintenant, j’ai un projet et un but : suivre une formation en informatique et travailler avec mon mari.

Franchement, JLV, et un centre à conseiller autour de vous :

  • Accueil chaleureux et humain,
  • Professionnalisme, disponibilité et empathie, le caractérisent également et j’en oublie.
  • Vous y entrez « aveugle » et en sortez « voyant » et avec un projet, une confiance en soi »

 

{

Erika Rassow

« j’ai réalisé un bilan de compétences dans le but d’éclairer et de trouver des postes d’une reconversion éventuelle ou pas !! à la suite d’un plan social et d’une fermeture de site.

J’avais en tête quelques idées de métiers bien arrêtés mais il s’est avéré que ma rencontre avec Jean-Louis Vincent a mis en lumière mes compétences ainsi que ma capacité à reprendre des études.

JLV a su trouver les mots justes ainsi que m’aider à reprendre confiance en moi pour me lancer dans l’aventure de la Validation des Acquis de l’Expérience.

En conclusion, grâce à Jean-Louis Vincent et à son travail de coach, d’écoute, de conseil et à son énergie, j’ai décroché ma Licence professionnelle alors que je n’avais qu’un Brevet de Technicien Agricole.

Il est la première personne qui a cru en moi et à mon potentiel et cela, c’est inestimable après un plan social.

MERCI à lui et à son travail de coach et de conseiller.

Sur linked’in

{

Grégoire BRUNET, Conseiller en constitution et gestion de patrimoine

Doté d’une grande capacité d’écoute, Jean-Louis Vincent sait parfaitement jongler avec les phases de conseil, de remise en question et d’accompagnement. Parfait pour un bilan.

{

 –  Gérard P.

 

Bonjour Mr Vincent,

J’avais effectué un #bilan_de_compétences avec vous en 2012, et aujourd’hui je vous fait un petit feedback de ma reconversion profession-nelle.

J’ai quitté Leclerc en juin 2014 pour entrer en formation au sein du greta de vernon. J’ai donc suivi pendant 2 ans un BTS AG PME PMI, car pour poursuivre en RH il me fallait un bac+2 gestion.

J’ai obtenu mon bts en juillet et je viens de signer un contrat de professionnalisation avec l’entreprise Bic, afin de valider une licence ressources humaines.

Aujourd’hui je suis pleinement épanouie professionnellement et je vous remercie de m’avoir aidé à trouver ma voie.

{

– Audrey Carpentier

 

 

« Bonsoir, monsieur,

Comme je vous l’ai dit lors du dernier jour, au départ je ne savais pas où je mettais les pieds. A force de vous rencontrer, la confiance s’est installée entre nous deux et c’est devenu très plaisant, instructif de suivre ce bilan de compétences.

Bonne soirée. »

{

–  Thierry

 

 

Vous pouvez indiquer que mon bilan s’est déroulé avec vous, je vous en suis reconnaissant et vous en remercie!

Article de la Gazette du Mantois (mai 2015)

Bien cordialement.

{

Xavier PEGARD, Jardinier Paysagiste

J’ai 36 ans. Je suis enseignante d’arts plastiques depuis 10 ans. Je suis aujourd’hui en première année de formation pour devenir art thérapeute.

Jean louis m’a reçu à la rentrée scolaire 2015. J’étais dans une impasse. Prise en charge par le service médical de l’éducation nationale parce que j’étais perdue dans l’exercice de ce métier, cumulant les arrêts maladie… voulant fuir un métier qui ne me convenait plus. Chercher autre chose, n’importe quoi… mais fuir tout ça.

J’ai trouvé auprès de Jean louis, écoute, attention, accompagnement. Ces temps d’échanges m’ont permis de retrouver des repères: questionner mon métier, Retrouver ce qui m’intéresse. Comprendre avec de nouveaux mots ce qui ne me convient pas, definir ce que j’attends de ma vie professionnelle. Questionner l’impact de mon travail sur ma vie dans sa globalité: personnelle et familiale.

Nous avons beaucoup posé de questions. Trouvé quelques réponses…

Ma vie professionnelle est importante, je ne peux pas faire «n’importe quoi», ce serait me trahir. alors nous avons cherché, ensemble. Jean louis m’a accompagnée dans ces recherches. Quoi faire? comment le faire? comment passer du mot à l’action? comment se déplacer. Comment me déplacer.

Et Jean Louis m’a accompagnée pour que me déplacer devienne possible: nous avons élaboré un projet, des perspectives: j’ai fait le choix de me diriger vers l’art thérapie, faire un stage d’observation, je suis devenue bénévole auprès d’une association pour valider une perspective: celle de reprendre des études en art thérapie.Je me suis sentie avoir une place, être à ma place pour la première fois depuis longtemps, dans un métier qui se questionne, qui me questionne, qui admet mes doutes et remises en question.

Maintenant j’essaie de me déplacer seule: J’ai bien repris cette année des études qui me passionnent. Je suis encore prof et étudiante pour quelques années… Je ne sais pas ce que je ferai de ces études, je pense qu’elles me servent déjà dans ma pratique du métier d’enseignante en arts plastiques. Les découvertes que je fais en art thérapie me permettent d’enseigner différemment… Je ne sais pas encore si je serai art thérapeute. Mais Jean Louis m’a aussi permis d’accueillir cela… peut être que la réponse ne se trouvera pas aujourd’hui, il faut savoir laisser du temps. Ce que nous savons c’est que maintenant prof et étudiante, ça va mieux….

Que c’est bon d’être accompagnée quand on est en train de se perdre. Jean Louis m’a pris par la main et m’a aidé à retrouver le sens de l’orientation!

Merci Jean Louis!

{

 –  Laure.

 

 

 

 

 

« Jean-Louis Vincent m’a aidé à trouver ma voie lors du bilan de compétences et aujourd’hui je suis stagiaire en carrière/paie au service RH à la mairie de Poissy.

Je finalise bientôt mon projet d’avoir le di^lôme d’assistante RH à l’IFOCOP Paris après 8 mois de formation.

Je vous remercie infiniment

Cordialement

{

–  Mme Jahandier.

Un échange post bilan

– « Je vous apporte quelques nouvelles me concernant. Fin de l’année dernière, mon Directeur m’a offert une nouvelle opportunité au sein de notre Groupe. Opportunité que j’ai acceptée. De ce fait, dès la semaine prochaine je quitte mon équipe commerciale pour prendre en charge l’équipe Service Clients (avant vente, après vente, conflit logistique) ainsi que le service Qualité du Groupe. Je deviens donc Responsable Service Client et Qualité pour le Groupe. »

Le travail que vous avez effectué durant le bilan a-t-il eu son importance dans cette proposition et la réponse que vous lui avez donnée ?

– « Je pense que le #bilan_de_compétences y est pour beaucoup, aussi bien au niveau de mon comportement après le bilan qu’au niveau de la prise de conscience de mon Directeur. Du moins j’en ai l’impression. »

{

– Laëtitia

je me suis remise en question.

Assistante auprès de personnes âgées, emploi que j’occupe depuis 2008 après une période de chômage, il m’est apparu nécessaire de faire un #bilan_de_compétences.

Une amie m’a conseillé JLV et ne ne l’ai pas regretté.

Très professionnel, il a su m’écouter, me rassurer et surtout établir ce dialogue qui m’a permis de reprendre confiance en moi et d’obtenir un BAC Pro de secrétaire assistante dans le cadre d’un CIF.

Je n’ai pas vraiment rompu le contact avec JLV, il est toujours à mon écoute.

{

–  Nadine CARLAT

 Compétences sont indéniables.

Grand communicant et personne de confiance, je recommande totalement à ce titre Mr Jean-Louis Vincent. »

 

En effet, salarié depuis près de 12 ans dans la même entreprise, j’étais dans un certain confort, et pensais pourvoir changer de métier et de filière sans trop de concession, comme la reprise d’étude ou la baisse de salaire.

Cela m’a donc ouvert la voie vers un possible nouvel horizon, où Mr Vincent est très performant, que ce soit en assistance, conseil, guide, procédure.

Mais cela m’a aussi permis de me remettre en question, de faire un réel travail de fond sur mes motivations, ma capacité à faire des concessions pour changer de vie professionnelle.

Au final, je me suis servi de ce bilan pour m’apercevoir que mon poste actuel était plus que satisfaisant, et que j’avais des belles perspectives dans mon métier, mais aussi pour entrevoir une reconnaissance des acquis professionnels, afin de valider mon travail par un diplôme d’état, où là encore Mr Vincent est de très bon conseil.

En définitive ce bilan est une très bonne chose, un bon moyen de se recentrer sur ses désirs, ses réelles possibilités, pour repartir de l’avant.

{

– Yves WEINGERTNER, Etam – PSA Peugeot Citroën

« L’Association qui m’emploie avait demandé au Cabinet JLV, de venir nous parler du #Bilan_de_Compétences. J’avais apprécié l’approche proposée par M.Vincent. C’est donc vers lui que je me suis tournée. Dans la tourmente professionnelle de l’époque, j’ai pu prendre de la distance, tout en prenant conscience des acquis, de compétences que je ne voyais pas comme telles.

La disponibilité et le regard positif, humain de M.Vincent du Cabinet JLV, m’ont permis de reprendre confiance…De voir où j’en étais, et petit à petit de faire des choix…Tout en ouvrant des portes sur du possible.

Ce bilan m’a permis de me réapproprier mon présent et mon avenir professionnel; sur le plan de la réflexion, mais aussi sur le « comment faire » concrètement.

Je pense que notre parcours professionnel est un outil dans notre évolution générale. Il est inclus dans notre chemin de vie. Et le Cabinet JLV l’a bien compris.

Pour moi, cette dimension a été précieuse : Ne pas être considérée uniquement comme une valeur marchande sur le marché du travail.

Aujourd’hui, 2 ans après, le bilan continue de porter ses fruits et la porte du Cabinet JLV reste ouverte avec beaucoup de disponibilité…

Aussi, je dis aux personnes qui souhaitent entrer dans cette démarche:Vous trouverez Respect, Compétences, Disponibilité, Empathie, Écoute, dans ce Cabinet. Et croyez moi, ce n’est pas rien !

Maintenant, faîtes votre choix ! »

{

 –  Véronique Durosselle

 

« Mesdames et Messieurs,

Permettez que je me présente brièvement. Je m’appelle Idrissa. KEITA je suis d’origine malienne, titulaire d’une nationalité allemande et travaillant comme agent d’entretien au CHIMM (Centre Hospitalier Intercom-munale de Meulan Mureaux).

Je suis un ancien étudiant en médecine et Optométrie. En vue de pouvoir profiter de mes expériences acquises en optométrie, il m’est venu le besoin ardent de poursuivre mes études d’Optométrie par correspondance. Un collègue m’a alors conseillé de prendre contact avec JLV enfin d’établir un bilan de compétences. J’ai téléphoné à M. VINCENT qui m’a tout de suite accueilli et avec lequel j’ai fixé des RDV de séance de travail. Je ne dois pas oublier de porter accent sur la façon très gentille, non forcée et professionnelle de M.VINCENT de mener les gens à leurs buts.

Nous avions établi ensemble le bilan de compétences, après M.VINCENT continue à m’aider, dans le cadre du suivi, à trouver une école de formation. C’est avec une profonde reconnaissance que j’ai travaillé avec JLV et ne peux que le conseiller à tous ceux qui voudront établir un bilan de compétence ou autres choses émanant de leurs offres. Je remercie très profondément JLV. »

 

{

–  Idrissa KEITA

Je dirai, pour ma part, que ce #bilan m’a permis de reprendre confiance en moi, de capitaliser mon expérience et d’envisager une continuité (VAE ou Etudes).

Je conseille à chacun d’en faire autant et je le prône autour de moi. Enfin, quelque soit l’issue d’une telle démarche,ce n’est sûrement pas une perte de temps« 

« J’ai eu l’opportunité de faire un #bilan_de_compétence pour me reconvertir.

En définitive ce bilan est une très bonne chose, un bon moyen de se recentrer sur ses désirs, ses réelles possibilités, pour repartir de l’avant.

J’ai eu droit a un suivi personnalisé, un bon sens de l’écoute. Satisfait de celui-ci, depuis je le conseille à tout le monde autour de moi et ce que j’en retiens c’est la phrase : « vous vous voyez où dans 5 ans ? ».

{

–  Forest Julien, ex conseiller vendeur et futur électricien.

{

{

–